Producteur suisse de Principes Actifs Pharmaceutiques spécialisé dans l'extraction botanique et les actifs semi-synthétiques

Linnea est une société suisse spécialisée dans l’extraction de principes actifs d’origine botanique pour l’industrie pharmaceutique, nutraceutique et cosmétique. Anciennement une joint-venture entre Ipsen et Schwabe, l’entreprise bénéficie de plus de 40 ans d’expertise dans l’extraction botanique de haute qualité. Ces ingrédients sont utilisés dans des applications thérapeutiques, préventives et cosmétiques.

Le portefeuille de Linnea, constitué de 10 ingrédients, offre une sélection variée de produits de qualité supérieure qui prennent en compte la minimisation de l’impact environmental de l’activité. L’entreprise est certifiée GMP (Good Manufacturing Practices), ce qui garantit que tous ses produits respectent les normes de qualité et les exigences réglementaires les plus strictes sur le plan pharmaceutique.

Depuis 2016, Linnea est également pionnière dans le domaine des cannabinoïdes médicaux, se positionnant comme un acteur clé de ce marché en forte croissance.

Avec l’aide de Vivalto Partners, Linnea bénéficie d’un soutien important pour accélérer son développement international et diversifier davantage son portefeuille de produits, avec une attention particulière portée aux solutions naturelles et durables. Linnea continuera à fonctionner de manière indépendante, avec un fort investissement de la part de son management dans le capital de l’entreprise.

Citation

« Cette acquisition représente une nouvelle étape stratégique pour Linnea, et l’investissement significatif de la part de la direction témoigne de notre engagement envers le succès de l’entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec Vivalto Partners pour continuer à développer notre portefeuille d’extraits et d’isolats botaniques, notamment dans le marché des cannabinoïdes médicaux, ainsi que des API semi-synthétiques dérivées des plantes. Notre objectif est d’accélérer l’expansion de notre portefeuille et de nous déployer sur de nouveaux marchés. »

Susanne Caspar, CEO de Linnea

Actualités liées